La Compagnie de l'Astre

Thibault Larcher – Photographe

Intéressé par la photographie très jeune Thibault a sans cesse développé un sens de l’observation et de l’image qu’il a perfectionné par des explorations techniques diverses et variées. Il choisit en 2010 de quitter la voie scolaire classique qui ne lui convient plus pour lancer son activité de photographe. Il travaille régulièrement pour des entreprises et la presse.

Il développe en parallèle des projets personnels en s’appuyant sur des outils numériques et argentiques, utilise des procédés anciens et fabrique également ses propres appareils pour obtenir des rendus adaptés à sa vision.

Thibault a réalisé plusieurs projets personnels autour de l’humain, avec des publics en situation de handicap,en utilisant les expositions comme support de rencontre et d’échange entre les spectateurs et les acteurs, notamment avec les projets « Super Héros » et « Boîte Nous’ Art ». Il questionne également régulièrement lap lace de l’humain dans la société au travers de la série « Pour vivre heureux, vivons casqués » dans laquelle les modèles sont piochés dans toutes les catégories socio-professionnelles, qui a fait l’objet de plusieurs expositions et qui continue de se développer depuis 2013.

Site de Thibault Larcher